Documents


Check-List


Refaite sous word par votre serviteur, et au format des protèges check-list que l'on peut trouver en particulier à la Boutique du Pilote.

Elle reprend les informations de la check-list originale sans aucune modification.

Elle est librement téléchargeable sur ce site.
Merci de laisser les références du site.

[Télécharger la nouvelle check-list]

[Télécharger le scan de la check-list originale]

Scan transmis par Jean-Michel GARNIER
Check-list refaite sous Word par Nicolas CORNETTE

NOUVEAU (9 mars 2010)

[Télécharger la check-list en anglais du HB-RSL]

Documents transmis pas Lukas SCHATZMANN



Memento Mécanicien Broussard


Le document indispensable au propriétaire d'un Broussard : le Memento du Mécanicien Broussard, en complément de la check-list du pilote.

La version Word "moderne", au même format que la check-list et dans le même esprit, sera prochainement disponible en fonction du temps nécessaire pour la réaliser.

http://www.mh-1521.fr/telechargement/memento_mecanicien_broussard.pdf

Document transmis par Thierry GIBAUD


Manuel de vol et annexes


[Télécharger le manuel de vol du Broussard]

[Télécharger les annexes du manuel de vol]

NOUVEAU (9 mars 2010)
Documents transmis pas Lukas SCHATZMANN / Broussard n°6 HB-RSL

[Manuel de vol MH-1521] 53Mo

[Notice descriptive et de fonctionnement] 82 Mo

[Manuel de maintenance - texte et planches] 157 Mo



Documents moteur Pratt&Whitney R985


Ci-dessous les liens permettant de télécharger les documentations moteur du Pratt&Whitney R985 et l'hélice Hamilton.

P&W R-985 Maintenance Manual 1977.pdf
P&W R-985 Illustrated Parts Catalog.pdf
P&W R-985 Overhaul Manual 1975.pdf
No 110D- Prop Service Manual.pdf
Propeller Parts Catalog.pdf

Documents transmis par John G. Aunins, Broussard n°P010, N110TX, thanks John!


Plaquette commerciale Max Holste


Extrait :

L'avion Max Holste "BROUSSARD" a été conçu pour être utilisé dans des régions ne disposant que d'une infrastructure restreinte.

Il décolle et se pose sur des terrains de dimensions réduites, même des routes.

Sa construction métallique lui confère de grandes qualités de robustesse et de longévité. Sa simplicité de construction ainsi que l'emploi de matériaux courants, font que cet avion présente une grande facilité de réparation avec un outillage rudimentaire. Pour facilité l'entretien, sa démontabilité et l'interchangeabilité ont été très poussées ainsi que l'accès à tous les organes.

L'emploi du moteur Pratt et Whitney R-985 de 450 CV, de réputation mondiale, est garant de sa sécurité. En outre, son excédent de puissance important, s'avère nécessaire pour répondre aux conditions d'utilisation sous les climats tropicaux.

Les grandes possibilités d'emploi et d'équipement du Broussard font qu'il se présente comme un avion de travail aérien indispensable, autant pour les besoins civils que militaires.

Document collection et scan Mathieu BLIGNY


Bulletin Max Holste 1958



Document collection et scan Mathieu BLIGNY





Plaquette pub



Document collection et scan Mathieu BLIGNY






Plaquette technique



Document collection et scan Mathieu BLIGNY





Air Actu 409 04/1988 et 410 05/1988 - Adieu au Broussard


Suite au dramatique accident du Broussard n°272 en Corse en 1987, l'Etat Major a décidé d'arrêter les Broussard. Cet article a été publié peu après, en avril 1988 dans Air Actu.

Document Marc BELLI et Guy "flyingtoon"


Air Fan 113 04/1988 (couverture uniquement)


Couverture de l'Air Fan n°113 sur lequel on peut admirer le Broussard n°185 immatriculé 44-CA.

Ce Broussard a été conservé en état de vol. Il est actuellement basé et immatriculé en Grande Bretagne :

Photos du Max Holste MH-1521 Broussard n°185 G-BWLR

Document Marc BELLI




Que sont devenus les Broussard ? - Thierry GIBAUD


Au hazard des rencontres, le propriétaire d'un Broussard m'a fait passer ce document écrit par Thierry GIBAUD, à priori lors de la préparation de son livre consacré au Broussard.

Le temps a passé, beaucoup de Broussard ont quitté le territoire, et lorsque l'on compare la liste de Thierry et celle qui a été faite, indépendemment, sur ce site, ça fait un choc.

Document Stéphane LEMOINE


Marquages dérives


Pour les amateurs des dérives tricolores, l'archive en téléchargement contient les marquages vectorisés issus d'une authentique dérive d'origine vierge du sous-type et du numéro de série.
Reste à dessiner le numéro de série qui convient pour votre machine.

Merci à Jean-Michel pour le scan et Jean-Marie pour la vectorisation.

[marquages.zip]


Bulletin Service (SB) (1 fichier)


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