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Le document indispensable au propriétaire d'un Broussard : le Memento du Mécanicien Broussard, en complément de la check-list du pilote.
La version Word "moderne", au même format que la check-list et dans le même esprit, sera prochainement disponible en fonction du temps nécessaire pour la réaliser.
http://www.mh-1521.fr/telechargement/memento_mecanicien_broussard.pdf
Document transmis par Thierry GIBAUD
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Extrait :
L'avion Max Holste "BROUSSARD" a été conçu pour être utilisé dans des régions ne disposant que d'une infrastructure restreinte.
Il décolle et se pose sur des terrains de dimensions réduites, même des routes.
Sa construction métallique lui confère de grandes qualités de robustesse et de longévité. Sa simplicité de construction ainsi que l'emploi de matériaux courants, font que cet avion présente une grande facilité de réparation avec un outillage rudimentaire. Pour facilité l'entretien, sa démontabilité et l'interchangeabilité ont été très poussées ainsi que l'accès à tous les organes.
L'emploi du moteur Pratt et Whitney R-985 de 450 CV, de réputation mondiale, est garant de sa sécurité. En outre, son excédent de puissance important, s'avère nécessaire pour répondre aux conditions d'utilisation sous les climats tropicaux.
Les grandes possibilités d'emploi et d'équipement du Broussard font qu'il se présente comme un avion de travail aérien indispensable, autant pour les besoins civils que militaires.
Document collection et scan Mathieu BLIGNY
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Document collection et scan Mathieu BLIGNY
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Document collection et scan Mathieu BLIGNY
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Document collection et scan Mathieu BLIGNY
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Suite au dramatique accident du Broussard n°272 en Corse en 1987, l'Etat Major a décidé d'arrêter les Broussard. Cet article a été publié peu après, en avril 1988 dans Air Actu.
Document Marc BELLI et Guy "flyingtoon"
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Couverture de l'Air Fan n°113 sur lequel on peut admirer le Broussard n°185 immatriculé 44-CA.
Ce Broussard a été conservé en état de vol. Il est actuellement basé et immatriculé en Grande Bretagne :
Photos du Max Holste MH-1521 Broussard n°185 G-BWLR
Document Marc BELLI
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Au hazard des rencontres, le propriétaire d'un Broussard m'a fait passer ce document écrit par Thierry GIBAUD, à priori lors de la préparation de son livre consacré au Broussard.
Le temps a passé, beaucoup de Broussard ont quitté le territoire, et lorsque l'on compare la liste de Thierry et celle qui a été faite, indépendemment, sur ce site, ça fait un choc.
Document Stéphane LEMOINE
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Pour les amateurs des dérives tricolores, l'archive en téléchargement contient les marquages vectorisés issus d'une authentique dérive d'origine vierge du sous-type et du numéro de série. Reste à dessiner le numéro de série qui convient pour votre machine.
Merci à Jean-Michel pour le scan et Jean-Marie pour la vectorisation.
[marquages.zip]
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Bulletin Service (SB) (1 fichier)
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